Blog post
By rania
2016, LE MOMENT DE PASSER EN EBICS TS ?
Les banques Françaises ont décidé d’abandonner le fax de confirmation dans le cadre de l’utilisation d’EBICS T d’ici fin 2016 au plus tard (la plupart ont donné des dates limites au 1er semestre 2016).
Les alternatives : les systèmes de validation propriétaires de chaque banque ou le protocole interbancaire EBICS TS.
Adopté par la plupart de nos clients, il répond à leurs objectifs de double signature, de traçabilité et de simplicité d’utilisation.
Il permet de véhiculer directement dans le fichier la ou les signatures des fondés de pouvoirs (TS signifie Transport et signature, alors que le T n’assurait que le transport du fichier).
Le logiciel installé dans votre entreprise vérifie selon le type de fichier les règles de signature qui s’appliquent (simple, double, par plafonds).
Ainsi le signataire sera averti par mail d’un fichier à signer, il va cliquer sur le lien et confirmer le fichier en introduisant son TOKEN USB (commun à toutes les banques).
L’envoi peut se faire tout seul et les confirmations bancaires (PSR, ARA) réceptionnées afin d’avertir un gestionnaire en cas d’échec de lecture par la banque.
Et voilà, c’est déjà fini.